Les lentilles aux saucisses en version vapeur douce: cuisson basse température, évacuation d’une partie des graisses de la saucisse, aucune friture ! Plus sain, plus facile, et toujours délicieux !
Pour 4 personnes
- 4 saucisses ou une bonne saucisse de toulouse pour 4 (Vous choisirez les saucisses selon votre goût, les chipolatas conviennent très bien).
- 250 g de lentilles vertes
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 carotte
- 1 bouquet garni
- 100g de lardons
- Sel et poivre
Épluchez et émincez l’oignon, réservez.
Épluchez et coupez les carottes en rondelles, réservez.
Épluchez l’ail. réservez.
Préparez votre bouquet garni.
Remplissez votre cuit-vapeur d’un tiers d’eau et portez à ébullition.
Faites cuire les saucisses dans le panier vapeur pendant 20mn, ajoutez les lardons au bout de 10mn, la saucisse doit être cuite à cœur. réservez.
Versez les lentilles dans la soupière du cuit-vapeur , l’oignon émincé, les carottes en fines rondelles, l’ail pressé et le bouquet garni. Recouvrez le tout d’eau (bouillante de préférence), 1 cm au dessus des lentilles.
Placez la soupière sur le cuit-vapeur, couvrez et laissez cuire 45 mn. Salez et poivrez pendant la cuisson lorsqu’une bonne partie de l’eau sera évaporée.
Placez les saucisses quelques minutes dans le cuit-vapeur afin de les réchauffer, 10 minutes avant la fin de cuisson des lentilles, soit au bout de 35mn environ.
Bon appétit !